Analyseur thermogravimétrique
Analyseur thermogravimétrique
FABRICANT | PerkinElmer |
---|---|
MODÈLE | TGA 8000 |
Sur ce TGA, une balance ultra-micro optique, isolée dans une chambre de balance compensée en température, assure la stabilité et permet de mesurer les plus petites variations de poids. Grâce à ses deux régulateurs de débit massique intégrés, il est possible de purger la fournaise (échantillon) et la balance avec des gaz distincts. La faible masse de la fournaise ainsi que le système de refroidissement par air forcé assurent un refroidissement rapide afin de minimiser les temps d’attente entre les échantillons. Le TGA 8000 permet l’analyse d’échantillons volatils et sensibles à l’humidité/air grâce à l’accessoire Accupick. Cet accessoire possède une aiguille qui est attachée à une tige fixée sous le système de balance du TGA. Lorsque le porte-échantillon est soulevé, l’aiguille perfore le couvercle de la capsule Accupik (en aluminium). Le volume de la capsule est d’environ 30µL et convient aux échantillons liquides et solides.
Le TGA 8000 permet de caractériser la décomposition et stabilité thermique, l’identification et la quantification des composants, l’évolution et l’identification de l’humidité et des solvants en plus de la cinétique de réaction.
Spécifications techniques :
Performance de la balance :
o Sensibilité : 0.1 µg
o Capacité : 1300 mg
o Exactitude : meilleure que 0,02%
o Précision : 0.01 %
Spécifications de température :
o Gamme : température ambiante jusqu’à 1200 oC
o Vitesse de balayage : de 0.1 °C/min à 500 °C/min
o Précision : ±1 °C
Méthode de refroidissement :
o Refroidissement par air forcé avec ventilateur externe
o Temps de refroidissement : 1100 °C to 50 °C en moins de13 min
Atmosphères de purge : argon, azote, hélium
Passeur d’échantillons : 48
Modes avancés disponibles :
o AutoStepwise TGA : détermine automatiquement les points de départ et d’arrivée d’une une perte de poids et passe d’une vitesse de chauffage à une étape isotherme pour optimiser l’analyse.
o Variable Rate TGA : modifie en continu le taux de chauffage en fonction du taux de perte de poids afin d’améliorer la résolution de la superposition des perte de poids.
o TGA Decomposition Kinetics : permet de déterminer la cinétique de décomposition à partir de données TGA obtenues à plusieurs (3 à 6) taux de chauffage.
Pour utiliser cet équipement
Les équipements présents sont accessibles à la communauté de recherche académique et industrielle.
Afin de connaître les modalités d’utilisation et les disponibilités, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Après analyse de votre demande, nous prendrons rapidement contact avec vous, afin de vous proposer la meilleure solution disponible.