Microcalorimètre différentiel à balayage (VP-DSC)

Microcalorimètre différentiel à balayage (VP-DSC)

Fabricant: Microcal/VP-DSC

Pour l’étude thermodynamique d’échantillons (biomolécules, micelles, polymères) en solutions diluées (0.1 mg/mL à 10 mg/mL). Un des principaux avantages du VP-DSC est l’étude de molécules sans ajout de sonde moléculaire ni de marquage; en d’autres mots, dans leur état natif.Les données thermodynamiques obtenues (enthalpie, température de fusion et de dénaturation) permettent d’offrir un large éventail d’applications pour l’étude des formulations thérapeutiques en conditions réelles (en présence d’excipients, avec des principes actifs à hautes concentrations ou pour des échantillons colorés et/ou troubles) en termes de stabilité, de repliement et de processus de dénaturation de biomolécules.

 

Applications : Analyse du profil thermodynamique (DH, Tm) de biomolécules (protéines, acides nucléiques, lipides), de systèmes micellaires et de polymères; mesure de la stabilité (repliement, dénaturation) de biomolécules en solution; caractérisation des éléments constitutifs de protéines; mesure de l’affinité ligand-protéine; optimisation des conditions de purification et de formulations liquides.

 

Caractéristiques :

  • Volume d’échantillon : 0.5 mL
  • Concentration d’échantillon : généralement, entre 0.1 mg/mL et 10 mg/mL
  • Gamme de température : -10 °C à 130 °C
  • Vitesse de chauffe : 0.1 °C/heure à 90 °C/heure
  • Vitesse de refroidissement : 0.1 °C/heure à 60 °C/heure
  • Grand choix de tampons et de solvants possibles

 

 

 

Pour utiliser cet équipement

Les équipements présents sont accessibles à la communauté de recherche académique et industrielle.

Afin de connaître les modalités d’utilisation et les disponibilités, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Après analyse de votre demande, nous prendrons rapidement contact avec vous, afin de vous proposer la meilleure solution disponible.