Description
Fabricant : PTI -QuantaMaster 8075-22
Spectromètre de paillasse le plus sensible pour la détection de la fluorescence (en mode stationnaire) disponible sur le marché. Le QuantaMaster est équipé d’un système à double monochromateurs d’excitation et d’émission (pour un total de 4 monochromateurs) permettant l’élimination efficace de la lumière parasite pour des mesures plus précises. Son rapport signal/bruit exceptionnel et sa grande limite de détection permet de mesurer l’émission de lumière de concentrations infimes de composés fluorescents en solution.
Applications : Le QuantaMaster permet de répondre à une grande variété de besoins en mesures d’émission de photons: fluorescence, phosphorescence, chimiluminescence, bioluminescence; étude de phénomènes cinétiques rapides (ms); Stern-Volmer; détermination de rendements quantiques relatifs; caractérisation du repliement de protéines, des interactions protéine-médicament et protéine-protéine; FRET; polarisation et anisotropie.
Caractéristiques :
Exemple de limite de détection : peut mesurer un signal d’émission d’une solution d’une concentration aussi faible que 460 attomolaire (10-18 M) de fluorescéine (0.1 M NaOH).
- Mesure de spectres d’excitation et d’émission
- Porte cuvette avec module Peltier de contrôle de température (K-155-C)
- Plage de température : -40 °C à 105 °C
- Ratio signal sur bruit : >30,000:1 RMS
- Plage de détection (PTI-814 PMT) : 185 nm à 900 nm
- Source d’excitation : lampe Xenon arc 75 W
- Équipé d’un double-monochromateur (Czerny-Turner, 300 mm) en excitation pour éliminer la lumière parasite
- Équipé d’un double-monochromateur (Czerny-Turner, 300 mm) en émission pour éliminer la lumière parasite diffusée par certains types d’échantillons (suspensions de cellules, micelles, nanoparticules, etc.)
- Ouverture de fente contrôlée par ordinateur
- Précision sur la longueur d’onde : +/- 0.3 nm
- Accessoire pour titrage